Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Charlie est reporter photographe, elle a tout vu des guerres qui ravagent la planète, mais c'est en couvrant le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget qu'elle éprouve le choc de sa vie. Là, devant ses yeux, prête à monter dans son avion de voltige, se tient l'un des personnages clé de son passé : Liesel, son amie d'enfance.
1968, l'année de leur rencontre, lumineuse et sombre à la fois, faite de découvertes et de drames, lui revient en mémoire. Charlie a dix ans, elle vit entre Enzo, danseur de tango mélancolique et père absent, et Bartolomeo, son grand père, immigré italien habitant le ghetto d'Aubervilliers, qui l'émerveille et l'élève à la fois. Avec ce dernier, elle passe ses dimanches sur la jetée d'Orly à regarder les avions décoller. Il faut dire que Charlie, garçon manqué et incorrigible casse-cou, ne rêve que d'une chose : voler. Tout autour, le monde se déchire entre les bombardements du Vietnam, l'assassinat de Martin Luther King, le printemps de Prague et la colère des étudiants parisiens.
Un roman initiatique, un livre sur l'enfance, l'aviation et la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile