Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Depuis le départ de sa conscience, Eileen pensait faire partie intégrante de la famille idéale, sans souci, sans jamais la remettre en question.
Il n'était d'ailleurs pas question, selon l'héritage transmis, de toucher cette famille. Jusqu'à ce jour où à trente ans, accidentellement, elle s'est accordée le temps de regarder, de se regarder et de regarder le monde qui l'entourait.
Eileen était à mille lieues d'imaginer les conséquences progressives qu'allaient avoir sur sa vie ces révélations lorsqu'elle fut à même et suffisamment solide de déceler la vérité.
Eileen a voulu mettre à jour les mécanismes de l'emprise familiale et mettre en avant les clés de la libération ; c'est son intention profonde de partager son expérience, les outils à mettre en oeuvre avec vous, Lecteur.
Les conséquences de ses aveuglements, de ses manques de discernement, ont été certaines, jusqu'à ce qu'elles prennent enfin l'ampleur de toute l'ouverture d'esprit dont Eileen rêvait depuis petite.
Ce récit bouleversant nous donne l'occasion de comprendre que, de n'importe quel traumatisme, nous sommes capables d'accéder à la sérénité, du moins à ce qui s'en approche, nous avec tous nos devoirs, mais aussi tous nos droits de liberté.
Au plus profond de nous, nous avons les clés ; Eileen a trouvé les siennes, elles lui sont propres.
À chacun, de faire son chemin et de se permettre de considérer sa vie autrement."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile