Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit... Depuis quelque temps, Thomas fait des rves atroces. D'pouvantables rves qui le rveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a dj fragile. Si ce n'tait que a ! Aprs une sance d'hypnose destine rgler ses problmes d'insomnie, il est en proie des visions. Il se voit, travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuad qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...
http://tribulationsdunevie.weebly.com/je-bouquine-et-je-donne-mon-avis/avec-tes-yeux-sire-cedric
Plusieurs mois que j'attendais avec impatience le nouveau thriller de Sire Cédric. Un cauchemar promis par l'auteur, un couverture et un titre qui font frissonner.... Sire Cédric est de retour, plus sanguinolent que jamais.
L'ambiance est vite amenée dans le roman. Angoisse, peur et sang sont maîtres entre ces pages. Le lecteur est prévenu dès le début, libre à lui de plonger plus profondément dans l'horreur.
C'est l'enfer de Pierre que nous suivrons à travers ses yeux. Sa vie s'effondre, en proie à des visions qui dépassent l'entendement, il va sombrer petit à petit dans les noirceurs de l'humanité. Avec les yeux du tueurs, il suit en direct la torture de ses victimes.
A la limite du soutenable, certaines scènes de ce roman permettent aux lecteurs une plongée sensorielle dans la lecture. Ce roman se vit avant de se lire. On devient Pierre, on ressent son angoisse face à ces événements qu'il ne parvient plus à maîtriser, on perd pied avec lui quand sa vie lui échappe, ... Le rythme de nos vies se callent sur celui de Pierre le temps d'une lecture qui nous laisse à bout de souffle une fois la dernière page tournée.
Une nouvelle fois et pour notre plus grand plaisir, une part de surréalisme s'est glissée dans cette intrigue C'est un élément qui me fait toujours apprécier les écrits de l'auteur. Cette touche, on l'oublie très rapidement tant elle est parfaitement intégrée dans l'histoire... presque normale tant qu'on ne prend pas le temps d'y penser. Le petit bonus agréable.
Une nouvelle fois Sire Cédric a su me subjuguer avec une histoire originale et haletante. Malgré un milieu de roman au rythme moins soutenu pour moi, j'ai passé un bon moment de lecture. L'horreur à un nom: "Avec tes yeux" ! Oserez-vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...