Les incontournables d'une dame du roman noir
Au rouge des armes, Julien Sorel préfèrera le noir des ordres. Au cours de son ascension sociale, deux femmes se singularisent, comme pour figurer les deux penchants de son caractère : Madame de Rênal - le rêve, l'aspiration à un bonheur pur et simple - et Mathilde de La Mole - l'énergie, l'action brillante et fébrile. A ces composantes stendhaliennes (conception de la vie qui dépasse la stratégie narrative pour s'étendre à l'existence de l'auteur) correspondent deux facettes stylistiques : la sobriété et la restriction du champ de vision.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Les incontournables d'une dame du roman noir
On les a tous lus , et on s’en souvient. Ou alors on ne les a pas lus, ces livres fondateurs de l’inconscient collectif des trentenaires et quarantenaires, mais ça nous dit quelque chose quand même.
grand roman
Classique, romantique, splendeur et décadence mais un peu soporifique quand même
Une révélation!!!!! le 1er classique que j'ai lu et qui a ouvert la porte à tout les autres
Un de mes classiques préféré, à lire et à relire par plaisir.
Ne pas hésiter à lire des classiques.
Sans aucun doute, ce livre classique est l'un des meilleurs romans d'apprentissage. Je l'ai lu cette année dans le cadre de mes études. Je le conseille vivement de par pour l'intrigue mais aussi pour votre culture générale. C'est une oeuvre relativement simple à lire et très surprenante. N'attendez plus pour découvrir l'histoire du jeune provincial qui aura le malheur de se heurter au désir de l'ambition !
un classique qui se lit très bien
je le trouve tres cool
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile