Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

mon premier roman : Héritage XXL sous X...

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,


    Tout d'abord, heureux de savoir qu'il existe un forum tel que celui-ci où les auteurs en herbe, ont leurs mots à écrire, si ce n'est à dire. Je viens de publier mon premier roman en auto-éditeur, via la plateforme d'Amazon. Je dois vous avouer l'avoir écrit dans un contexte très particulier, puisque j'ai décidé de l'écrire, pour mes enfants, après avoir contracté une forme grave de la Covid. Je ne rentrerai pas dans les détails de la maladie, où ce récit ressemblerait à un pamphlet de gouvernant de château hanté....
    Durant cette sinécure forcée, j'ai réalisé que la seule chose qu'on laissait derrière soi, c'est le souvenir
    et la philosophie de la vie. Je ne pense pas que ce roman comique deviendra un best seller, car ce n'était pas le but. J'ai avant tout voulu transmettre à mes enfants, un recueil de réflexions mêlées de dérisions du monde qui nous entoure. A mon sens, le succès de ce livre, c'est qu'il a eu le mérite de faire lire mes enfants lycéens.
    Ils m'ont avoué que c'était le premier livre qu'ils lisaient jusqu'au bout !

    Je dois vous avouer avoir eu beaucoup de plaisir à l'écrire, car il va à l'antipode de ma zone de confort dans lequel je travaille au quotidien.





    Voici le résumé, si toutefois vous étiez tenté(e) de connaître l'histoire...

    David Goldblum est un enfant né sous X, et adopté par une famille juive. Il est enseignant chercheur au département de Physique théorique, et en recherche permanente de ses parents biologiques. Un jour, il reçoit un courrier de son père qu’il lui fait parvenir après son décès où il lui avoue les raisons de son abandon. Ce père juif aussi, était un richissime milliardaire du numérique qui, en fin de vie, a pris conscience qu’il avait perdu l’essentiel à force de vouloir gagner toujours plus d’argent. Il commissionne alors un comité d’experts en sociologie et demande à ce fils David d’établir trois rapports où il devra analyser l’impact de l’argent sur notre société, tout particulièrement vis-à-vis de la religion, de l’éducation et de la famille. Si ces rapports sont validés, alors il pourra percevoir un héritage de dix millions de dollars… David va-t-il ou non accepter ce qu’il qualifie "d'odieux chantage" ? Quoi qu’il en soit, il en ressortira enrichi de nombreuses réflexions du monde qui l’entoure…

    Lien du livre :

    https://www.amazon.fr/H%C3%A9ritage-XXL-sous-Franck-Toubalem/dp/B099TX7VVS/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=h%C3%A9ritage+xxl+sous+x&qid=1631570137&s=books&sr=1-1


    Si l'histoire vous plaît (ou non), vous pouvez me donner votre point de vue.

    Bonne soirée à vous,

    Franck

Ma réponse