Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

roman historique

M'abonner à cette discussion
  • J’ai traduit de l’italien un roman historique écrit par Dionigi Cristian Lentini.
    Son titre en italien est : L’uomo che sedusse la Gioconda
    Et en français : L’homme qui séduisit la Joconde

Une quête mystérieuse sert de prétexte pour une fresque historique de la Renaissance Italienne.
    Nous sommes immergés dans cette époque raffinée mais violente, entre batailles, trahisons, festins, costumes, séductions, à la rencontre des puissants, des artistes et des plus belles femmes de cette époque unique.
    Les faits historiques sont précis.
    Ce livre intéressera les amoureux du genre aventure historique.
    Il a eu de bonnes critiques en Italie et je me permets de le recommander.

Éditeur : Tektime (29 mars 2021)
    Langue : Français
    Broché : 334 pages
    ISBN-10 : 8835421764
    ISBN-13 : 978-8835421764
    Se trouve sur amazon.fr
  • Il ne se trouve que sur Amazone???
  • En France oui, sinon il est sur un site italien et un site hongrois, mais aucun intérêt pour quelqu'un vivant en France
  • Bravo pour ce travail.
    Cela demande du temps pour traduire un roman complet.
  • Patrick Huet a dit :
    Bravo pour ce travail.
    Cela demande du temps pour traduire un roman complet.[/quote
    Merci, pour moi cela a surtout été un immense plaisir, j ai appris de nouvelles paroles, liées à cette époque, les descriptions de vêtements m ont donné du fil à retordre !
  • Merci, pour moi cela a surtout été un immense plaisir, j'ai appris de nouvelles paroles, notamment les descriptions des habits de l époque qui m ont donné du fil à retordre...

Ma réponse