Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Je suis en train de lire le bouleversant récit de Philippe Lançon, Le lambeau.
Magnifique ! Sans haine, ni rancœur, il évoque surtout sa lente reconstruction physique et morale.
bonjour , j'ai décidé de lire , American Pastoral de Philip Roth , notre BALZAC américain , un roman très détaillé , qui apprend beaucoup de choses sur les Etats Unis d'après guerre ....La vie d'une famille d'immigrants juifs , et à travers le regard de la troisième génération , on découvre un monde ou la violence est à tous les coins de rue ...Rien n'est si simple même si de l'extérieur tout le monde croit que le quatterback Seymour Levov surnommé le Suédois a une belle vie ...Mais qui sait vraiment ce qui se passe derrière les portes fermées . Après j'attaquerai les furies de Lauren GROFF ..Et coup sur coup j'ai lu deux policiers au style très différents ; noir sanctuaire de PRESTON AND CHILD , roman policier qui nous plonge dans les méandres de la souffrance humaine ...On y entend les cerveaux dérouler les pensées qui les dévorent , les perturbent ...On suivra de bout en bout la course poursuite pour retrouver Constance Greene , l'un des personnages essentiels des aventures de l'inspecteur Pendergast et ses amis . Puis suivi d'un policier , mauvaise passe pour le 10 de ERIC BECQUET plus incisif , on suit l'action , comme un film qui se déroule sous nos yeux avec le meurtre d'une jeune prostituée ; qui est l'assassin ?Merci pour votre question . Belle journée
Je viens de terminer Loin de la meute, un premier roman de Xavier Badefort que l'on m'avait conseillé, ça a été une vraie découverte, un livre très bien écrit et qui m'a procuré une vraie émotion. Je viens maintenant de commencer Bull Mountain de Brian Panowich, les 100 premières pages me plaisent énormément, une vraie atmosphère, l'Amérique noire, rugueuse...
Loin de la meute: https://livre.fnac.com/a12599973/Xavier-Badefort-Loin-de-la-meute
Bull Mountain: https://livre.fnac.com/a11188534/Brian-Panowich-Bull-Mountain?omnsearchpos=1
je finis sapiens, étonnant, instructif et où l'on relativise les "progrès" de l'homme...ils avaient déjà tout et tout compris il y a 10 000 ans...
je finis aussi le miracle spinoza, spirituel bien sûr mais accessible... et qui éclaire beaucoup sur la vie du philisophe en brisant les éventuelles idées reçues sur son œuvre
le prochain mythologies grecques et romaines
puis 30 ans(10 de thérapie) qui a l'air vraiment hilarant, pas de langue de bois
En ce moment, je lis Le confident d'Hélène Grémillon et mes 3 prochains livres seront La vraie vie d'Adeline Dieudonné et La tresse de Laetitia Colombani :)
Bonjour,
Actuellement je lis « l’affaire Léon Sadorski » de Romain Slocombe que je trouve très bon.
M’attendent dans ma PAL :
La Quête de Robert Lyndon
Dans la brume électrique de James Lee Burke
Sang Royal de CJ Sansom
Les temps sauvages de Ian Manook
Qaanaaq de Mo Malo
Et bien d’autres ... :)))
En ce moment, je lis Le confident d'Hélène Grémillon et mes 3 prochains livres seront La vraie vie d'Adeline Dieudonné et La tresse de Laetitia Colombani :)
Hello
J’ai lu « La tresse » dans le cadre d’un challenge il y a quelques mois. Ce court roman est superbe, je vous le recommande
Le 07/06/2018 à 09h44
Magnifique ! Sans haine, ni rancœur, il évoque surtout sa lente reconstruction physique et morale.
Le 23/06/2018 à 15h43
Le 29/07/2018 à 09h14
Le 31/07/2018 à 14h35
Loin de la meute: https://livre.fnac.com/a12599973/Xavier-Badefort-Loin-de-la-meute
Bull Mountain: https://livre.fnac.com/a11188534/Brian-Panowich-Bull-Mountain?omnsearchpos=1
Le 05/10/2018 à 19h13
En ce moment je lis Pose tes yeux sur moi de Mareike Krügel.
Il se lit mais je ne suis pas super emballée...
Le 15/10/2018 à 15h26
je finis aussi le miracle spinoza, spirituel bien sûr mais accessible... et qui éclaire beaucoup sur la vie du philisophe en brisant les éventuelles idées reçues sur son œuvre
le prochain mythologies grecques et romaines
puis 30 ans(10 de thérapie) qui a l'air vraiment hilarant, pas de langue de bois
Le 15/10/2018 à 16h21
Le 18/10/2018 à 07h29
Actuellement je lis « l’affaire Léon Sadorski » de Romain Slocombe que je trouve très bon.
M’attendent dans ma PAL :
La Quête de Robert Lyndon
Dans la brume électrique de James Lee Burke
Sang Royal de CJ Sansom
Les temps sauvages de Ian Manook
Qaanaaq de Mo Malo
Et bien d’autres ... :)))
Bonnes lectures à tous
Le 18/10/2018 à 08h00
Hello
J’ai lu « La tresse » dans le cadre d’un challenge il y a quelques mois. Ce court roman est superbe, je vous le recommande
Le 18/10/2018 à 09h22
Bonne journée