Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre avis sur La Grande Librairie présentée par Augustin Trapenard ?

M'abonner à cette discussion
  • Une page s'est tournée à La Grande Librairie avec l'arrivée d'Augustin Trapenard en lieu et en place de François Busnel (qui continue néanmoins à produire l'émission).

    Qu'en pensez-vous ?
  • Pas complètement un autre, pas complètement le même, de petites différences que j'apprécie beaucoup. Notamment, Augustin Trapenard laisse davantage la parole à ses invités. Il s'instaure même des échanges entre eux , l'animateur est à mon sens dans son vrai rôle, la convivialité a toute sa place. Il en était déjà ainsi avec François Busnel .
    Une émission immanquable pour moi. Qui choisit les invités? Ce n'est pas mal de ne pas retrouver toujours les mêmes pour l'émission de rentrée...
  • Je n'ai jamais vu cette émission, je connais pourtant ces deux personnes, et je sais qu'il y a des gens dans mon entourage qui apprécient grandement cette émission. Apparemment le changement d'animateur ne les a pas perturbés... et ils apprécient Augustin Traquenard.
    Ils appréciaient aussi l'ancien animateur donc en fait pour eux pas vraiment de changement notable.
  • La passation du relais s étant fait lors de la dernière émission de la saison en juillet, je fus agréablement surprise par le charisme et la culture d Augustin Trapenard. C était donc avec impatience que j attendais la première émission de la saison et je ne fus pas déçue. Il apporte du sang neuf et un nouvel élan à l une des rares émissions littéraires de la télévision française. Belle performance en soi car il aurait pu être difficile de passer après François Bunuel qui était le plilier de ce magazine littéraire. A suivre
  • Dur dur de faire un choix pour moi ily en 4 qu'on mon coup de cœur, très belle sélection je tente ma chance super
  • Oui une très bonne émission que je regarde regulierement le passation du relais l n'y a pas doute elle seras parfaite car c est des bons tous les 2 à regarder toujours avec plaisir
  • lecteurs.com a dit :
    Une page s'est tournée à La Grande Librairie avec l'arrivée d'Augustin Trapenard en lieu et en place de François Busnel (qui continue néanmoins à produire l'émission).

    Qu'en pensez-vous ?

    la relève est excellente, Augustin Trapenard sait dialoguer, mette en valeurs ses invités; le talent éprouvé dans Boumrang trouve sa résonance dans la grande Librairie. Merci et bonne chance au digne hériter de Mr Pivot.
  • Comme toujours il faut un temps d’adaptation mais pas de rupture avec ce que faisait François Busnel. Peut être en effet laisse t’il plus de place aux invités. Très convivial. Toujours aussi belle émission.
  • moi je préfère le nouvel animateur ce changement apporte un nouveau rythme
  • Qu'importe l'animateur, pourvu qu'on ait le livre !!!

Ma réponse