Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avez-vous des suggestions d'amélioration pour le site ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé le moyen de rajouter la couverture d'un livre, comment on peut faire ?
    A savoir qu'il s'agit du livre de Gilles Milo-Vacéri " les moissons perdues" qui est déjà sur votre forum, mais sans sa couverture ^^
    Disons qu'ainsi je saurais faire pour les prochains :)
    Bonne soirée
  • Hello
    ça serait génial de pouvoir moduler les notes des livres.
    Difficile de choisir entre les note 4 et 5.
    Le 5, mon panthéon.
    Le 3 , la moyenne. Le 4, c'est bien mais pas top.
    Le 4.5 pourrait permettre ainsi correspondre à cette catégorie des très bon ouvrage.
    Qu'en pensez- vous ?

    Flo04
  • Je n'ai pas pu afficher la couverture du dernier roman de Janine Boissard "Puisque tu m'aimes" pour écrire un avis sur cette lecture.
    Pourquoi vous demandez les URL Youtube et pourquoi pas les blogs ?
  • Sauf erreur de ma part, la possibilité de pouvoir sélectionner depuis notre bibliothèque un livre pour le mettre dans le Top 10 serait vraiment bien. D'autant que la recherche est plutôt buggée.
  • Pour le site je ne sais pas, mais peut-être qu'une application serait une bonne idée.
  • Lorsqu'un membre de lecteurs.com prend le temps de compléter une biographie d'auteur (nombreuses sont celles qui n'existent pas), ce serait bien d'avoir un retour avec un message indiquant que la biographie a été mise à jour.
    Je rejoins totalement flo04 : des évaluations par 1/2 point seraient les bienvenues.
    Merci
  • Comme Calimero29, je pense que des notes au demi point seraient une bonne idée. Une application serait également bienvenue!
  • Ce serait sympa qu'il y ait une mention coup de coeur en plus des etoiles pour faire la difference entre les bons et les TRES bons romans .
  • Bonjour,

    Je me joins aux messages des lecteurs concernant :

    — Les couvertures

    On les trouve à peu près toutes dans « autres éditions » ou en recherchant le N° d’ISBN, mais sans pouvoir afficher celle de son choix avec l’avis que l’on rédige. Or, la couverture peut jouer un rôle significatif en rapport avec le contenu d’un livre.

    Par exemple :

    La couverture de Fictions de Jorge Luis Borges qui s’affiche dans ma bibliothèque me plaît moins que celle de la nouvelle édition Gallimard Folio, postant le détail de ‘Psychogeography’ de Dustin Yellin que je trouve plus appropriée au contenu du livre.

    Les couvertures des livres d’Homère se comptent par milliers mais il me semble important d’afficher avec l’avis, la couverture du livre lu et entre autres, la traduction de L’Odyssée par Emmanuel Lascoux parue récemment (2021) chez P.O.L. ou celle de Paul Mazon aux Belles Lettres qui tous deux nous présentent l’œuvre et leurs points de vue en introduction. Or, impossible de faire remonter ces 2 couvertures dans ma bibliothèque.

    Dernièrement j’ai acheté ‘Petit blanc’ (N. Cartelet) attirée par la couverture d’un perroquet vert et rouge, signée Kévin Deneufchatel que je n’arrive pas à afficher non plus, bien qu’elle soit disponible dans « autres éditions».

    — Les étoiles
    Mille fois oui ! Créer un 4,5 est une bonne idée ou voire à ajouter un symbole comme l’infini ∞ pour les livres dont toutes les étoiles de l’univers sont insuffisantes tellement l’œuvre nous est apparue d’un talent hors norme. Je me suis souvent sentie mal à l’aise de mettre ce 5*, par exemple dans le cas de « Le petit prince » de Saint Exupéry… ou bien d’autres œuvres signées par des auteurs d’exception.

    — Le top 10
    Forcément, ce top 10 évolue au fil de nos lectures… Je l’ai changé une fois et ça a causé un peu de bazar donc je n’y touche plus alors qu’il devrait être remis à jour…
    Faciliter la mise à jour de notre liste Top 10 serait bienvenu. Simplement en remplaçant un livre par un autre sans que cela interagisse sur le contenu de la bibliothèque.

    — Les messages
    Comment peut-on les supprimer ?
    Comment peut-on les faire suivre à l’administrateur du site (avec un retour de sa part) si on soupçonne un message malveillant ? Ceci est important car bon nombre d’entre nous dont de très jeunes lecteurs peuvent se faire avoir par des invitations malintentionnées ou des propositions commerciales inappropriées.

    — Pouvoir écrire en gras, souligné ou en italique serait un plus. Par exemple ici, les icônes dans la barre du haut ne fonctionnent pas.

    A part cela, je salue le travail de la toute mini équipe Orange en charge car nonobstant, ce site est vraiment formidable!

Ma réponse