Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
C’était peut-être pour mes six ans que mes parents m’emmenèrent au Grand Théâtre de Bordeaux. Il y avait un spectacle de danse sur la musique du compositeur bordelais Henri Sauguet, en particulier « Les Forains ».
Quelle soirée ! Entrer dans le Grand Théâtre (qui porte bien son nom car il a été construit sur le modèle de l’Opéra Garnier)
c’était formidable, mais ce qui fut une révélation c’est que la musique racontait
autant que les mots. De la chorégraphie et
des décors je n’ai aucun souvenir mais de
la musique, si! Il suffit de quelques notes
pour que je reconnaisse Les Forains. Le plus fantastique des cadeaux !
Merci de nous faire partager ce magnifique souvenir
merci beaucoup pour ce texte! et cette nouvelle accroche!
Réponse à l'accroche de Cymone :
Le plus beau cadeau c'est celui de mes parents qui m'ont "offert" deux petites soeurs.
Jai 5 ans d'écart avec la première, et 3 ans avec l'autre.
Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
J'ai posé la même question 3 ans plus tard, lorsque ma mère est arrivée avec ma nouvelle petite sœur emmaillotée.
Éclat de rire de nouveau.
C'est vrai que je considère me soeurs comme des cadeaux. Des cadeaux de la vie.
Le plus beau cadeau c'est celui de mes parents qui m'ont "offert" deux petites soeurs.
Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai
demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire
général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
J'ai posé la même question 3 ans plus tard, lorsque ma mère est arrivée avec ma nouvelle petite sœur emmaillotée.
Comme c’est beau! Quel lien merveilleux et magique!
Le 12/08/2021 à 21h18
Quelle soirée ! Entrer dans le Grand Théâtre (qui porte bien son nom car il a été construit sur le modèle de l’Opéra Garnier)
c’était formidable, mais ce qui fut une révélation c’est que la musique racontait
autant que les mots. De la chorégraphie et
des décors je n’ai aucun souvenir mais de
la musique, si! Il suffit de quelques notes
pour que je reconnaisse Les Forains. Le plus fantastique des cadeaux !
Merci de nous faire partager ce magnifique souvenir
Le 13/08/2021 à 13h29
Le 13/08/2021 à 13h29
Cool !
Le 13/08/2021 à 13h42
Réponse à l'accroche de Cymone :
Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
Le 13/08/2021 à 17h41
Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai
demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire
général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
Comme c’est beau! Quel lien merveilleux et magique!
Le 14/08/2021 à 15h30
Merci ma chère. Tu sais j'attends avec impatience un nouveau cadeau de vie. Celui de venir te voir avec mes sœurs!Je ne désespère pas.
Le 14/08/2021 à 20h13
Le 15/08/2021 à 09h35
Très juste ! Passez un très bon dimanche
Le 15/08/2021 à 12h32
Je vous attends
Le 15/08/2021 à 12h33
faut-il en faire notre nouvel exercice?