Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    C’était peut-être pour mes six ans que mes parents m’emmenèrent au Grand Théâtre de Bordeaux. Il y avait un spectacle de danse sur la musique du compositeur bordelais Henri Sauguet, en particulier « Les Forains ».
    Quelle soirée ! Entrer dans le Grand Théâtre (qui porte bien son nom car il a été construit sur le modèle de l’Opéra Garnier)
    c’était formidable, mais ce qui fut une révélation c’est que la musique racontait
    autant que les mots. De la chorégraphie et
    des décors je n’ai aucun souvenir mais de

la musique, si! Il suffit de quelques notes

pour que je reconnaisse Les Forains. Le plus fantastique des cadeaux !

Merci de nous faire partager ce magnifique souvenir
  • Oui, merci beaucoup pour ce beau souvenir.
  • GWEN L.S a dit :
    Approche et bientôt tu sentiras la j'avance provençale..

Cool !
  • Kryan a dit :
    merci beaucoup pour ce texte! et cette nouvelle accroche!

Réponse à l'accroche de Cymone :

Le plus beau cadeau c'est celui de mes parents qui m'ont "offert" deux petites soeurs.
    Jai 5 ans d'écart avec la première, et 3 ans avec l'autre.
    Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
    J'ai posé la même question 3 ans plus tard, lorsque ma mère est arrivée avec ma nouvelle petite sœur emmaillotée.
    Éclat de rire de nouveau.

C'est vrai que je considère me soeurs comme des cadeaux. Des cadeaux de la vie.
  • Kryan a dit :
    Réponse à l'accroche de Cymone :

Le plus beau cadeau c'est celui de mes parents qui m'ont "offert" deux petites soeurs.
    Jai 5 ans d'écart avec la première, et 3 ans avec l'autre.
    Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai
    demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire
    général. Je ne m'en rappelle pas du tout.

J'ai posé la même question 3 ans plus tard, lorsque ma mère est arrivée avec ma nouvelle petite sœur emmaillotée.
    Éclat de rire de nouveau.

C'est vrai que je considère me soeurs comme des cadeaux. Des cadeaux de la vie.

Comme c’est beau! Quel lien merveilleux et magique!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Comme c’est beau! Quel lien merveilleux et magique!

Merci ma chère. Tu sais j'attends avec impatience un nouveau cadeau de vie. Celui de venir te voir avec mes sœurs!Je ne désespère pas.
  • La meilleure accroche selon Frédéric Dard : "il ouvra la porte et entra"...tout peut arriver...
  • Florence de Beaumont a dit :
    La meilleure accroche selon Frédéric Dard : "il ouvra la porte et entra"...tout peut arriver...

Très juste ! Passez un très bon dimanche
  • Kryan a dit :
    Merci ma chère. Tu sais j'attends avec impatience un nouveau cadeau de vie. Celui de venir te voir avec mes sœurs!Je ne désespère pas.

Je vous attends
  • Florence de Beaumont a dit :
    La meilleure accroche selon Frédéric Dard : "il ouvra la porte et entra"...tout peut arriver...

faut-il en faire notre nouvel exercice?

Ma réponse