Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

son oeuvre

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Irvin D. Yalom

  • petillant d 'intelligence ,avec humour et humanité Irving Yalom rend accessible son analyse des comportements et sentiments ,un grand Monsieur
  • Je n'ai lu que 'le problème Spinoza' mais j'ai absolument adoré. Texte accessible, fort bien écrit certes mais aussi bourré d'informations. Je suis entrain de lire une courte bio de Nietzsche écrite par Stephan Zweig (une de ces bios qui était passée à travers les mailles du filet car je pense les avoir à peu près toutes lues), puis j'emmène avec moi en vacances d'août 'Et Nietzsche a pleuré'. Je ne pense pas me tromper en me disant qu'avec I. Yalom, j'ai probablement un très bon bouquin à lire dans mes bagages!
    :-)
  • Bonjour Christiane et Dominique; le livre d'Irvin Yalom qui me laisse des souvenirs très présents est "Et Nietzsche a pleuré". Freud et Nietzsche qui discutent... Quel bonheur de lecture, cet auteur est attachant et le moins qu'on puisse dire c'est que son écriture est décapante. Après lecture d'une telle hauteur de vue, il n'est pas facile de retrouver la lecture lambda!
  • Alors, je ne manquerai pas de lire 'Mensonge sur le divan' :-)
    Je viens d'entammer "Et Nietzsche a pleuré" : 100 pages d'une traite... Quel bonheur de lire des bons bouquins comme ça!
  • Texte original bâti sur l'imagination de l'auteur qui se sert de personnages existants pour nous parler de Nietzsche et le balbutiement de la psychothérapie.
    Roman passionnant mais toutefois, j'ai préféré 'le problème Spinoza'. Je lirai sans aucun doute ses autres ouvrages. Je vous recommande aussi 'Nietzsche' écrit par Stéphane Zweig.

Ma réponse