Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

" L'énorme potentiel de ce livre. "

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : La chambre aux échos

  • Scellons un pacte avant tout début : entre-nous sera échangé rien que la vérité.
    Pacta Sunt Servanda !
    Ce livre, la chambre des échos...
    Sauriez-vous à quel point son goût est exquis? Succulent, sans égal ? Bien évidemment, j'ai légèrement intensifié son aura, mais .. Que dire pour vous convaincre ? Le mélange de la science aux aléas de la vie rend ce bouquin, si je peux me permettre l'utilisation de ce mot, réellement intéressant ! C'est tout comme la découverte première d'un univers tout bonnement différent, qui nous laisse d'ailleurs pénétrer dans le génie américain puisque Richard Powers est originaire des États-Unis mais aussi, et surtout, dans le génie de nos traducteurs. Autant, le travail d'écriture de base était costaud, mais alors..
    Celui du traducteur ! Quel chef d'oeuvre. Presque faisions-nous face à un couple Poe-Baudelaire, qui ne peut que nous laisser abasourdis & plein d'admiration ! On s'attache très vite aux personnages, et peut-être la longueur du livre, qui n'est pas si long, découragera certains puisque, à vrai dire : il est difficile à suivre. Et pourtant ! Rien qu'en le lisant, on se retrouve empli de plaisir ! Je le conseille, et cherche d'ailleurs à échanger avec l'un de ces lecteurs. J'ai l'envie de découvrir d'autres avis sur cet œuvre, que je considère comme " unique " en son genre.

Ma réponse