Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Première Guerre Mondiale, mais pas seulement.

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Le siècle Tome 1 ; la chute des géants

  • La Petite Histoire dans la Grande, comme j'aime. Ce n'est pas seulement la Première Guerre Mondiale qui est abordée, mais également les enjeux sociaux. On replonge dans les vies au quotidien de nos ancêtres pas si lointains, les inégalités sociales, le droit de vote des femmes, la Révolution Russe, la bêtise humaine ... à travers divers personnages représentant chacun un pan de cette société en train de changer. Des intrigues amoureuses viennent humaniser encore plus cette période difficile avec des amours entre classes sociales différentes et même pays en guerre. A la lecture de ce livre, on se fait une petite piqûre de rappel de ce que nos aïeuls ont dû endurer et la volonté qu'ils leur a fallu pour obtenir les plus simples de nos droits d'aujourd'hui. Bon moment de lecture.
  • je suis parfaitement d'accord avec Hélène, je l'ai lu d'une traite, ai repris mes livres d'histoire car ça m'a donné envie de revoir cette partie de l'histoire méconnue ou plus ou moins oubliée maintenant
    A mes yeux, un chef d'oeuvre !
    Vivement la suite

Ma réponse