Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Challenges et défis littéraires

M'abonner à cette discussion
  • Depuis peu, je me suis inscrite à un challenge sur les zombies car je ne connais pas du tout ce style. Et vous, de votre côté avez vous déjà penser à faire des challenges ou des défis littéraires ?
  • Bonsoir Amandine,
    Non, je n'ai jamais fait de challenge ou de défis littéraires et j'avoue même ne pas savoir en quoi cela consiste...!
    Comme tu écris que tu ne connais pas du tout le style des zombies, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un "quizz", alors que dois-tu faire lors de ce challenge ?
    Tu as aiguisé ma curiosité et peut-être que ça me plairait aussi !!
    Dans l'attente de te lire,
    Amitiés;
    Séverine
  • Bonjour, J'avoue moi aussi ne rien connaître à cela toutefois ma curiosité me pousse à demander des explications sur ce "challenge sur les zombies". A noter que lorsque j'étais jeune les films consacrés à ces créatures étaient rares. Heureusement il y avait Romero. Aujourd'hui c'est la grande mode. Il y a même des zombies walk. Est-ce en rapport? Merci pour la réponse, Philippe
  • Bonsoir Amandine, Séverine et Philippe,

    Je n'ai jamais participé moi non plus à aucun challenge ou défi littéraires mais pourquoi pas après tout si l'un deux me motivait particulièrement et à condition d'avoir suffisamment de temps. Il faudrait que ce soit un thème qui m'intéresse beaucoup parce que j'ai tendance à m'ennuyer très vite :-) Quant aux zombies, non merci Margaret...
  • Bonsoir à tous !

    Un challenge c'est lire le maximum de livre sur un thème donné (moi j'ai pris les zombies). Cela peut se faire pour une date précise ou illimité dans le temps.

    Pour comprendre un peu plus, voici le challenge auquel je participe actuellement :

    Le principe du challenge : lire autant de livres possibles ayant pour sujet les zombies… Le but étant de se faire plaisir tout les genres sont acceptés : BD, série TV, cinéma… et même pourquoi pas les jeux vidéos !

    Les catégories :

    • Victime potentielle (niveau débutant) : 1 à 5 livres.
    • Survivant débrouillard (niveau intermédiaire) : 5 à 10 livres. (Voici le niveau que je vise)
    • Dur à cuire sans foi ni loi (niveau expert) : 10 à 20 livres.

    Moi, j'ai choisi la catégorie Victime Potentielle, je sais je suis pas très forte contre les zombies :'( Mais je pense changer pour Survivant débrouillard. Pour plus, d'information, voici l'article sur mon blog : http://mayandbook.wordpress.com/challenges/

    Je trouve ce concept intéressant.

    Bonne soirée à tous !
    Amitiés,
    Amandine
  • J'aime bien varier mes lectures et même s'il y a certains genre que je préfère à d'autres, je me vois mal enchainer 20 livres sur le même thème .
    Après je comprends les gens qui sont passionnés par un thème et qui veulent se lancer dans ce genre de challenge .
  • Bonjour Nathalie ! Le but n'ai pas de lire 20 livres d'un même genre à la suite. Au contraire il s'agit de découvrir de nouvelles lectures mais en continuant à lire ce que l'on aime le plus. Le principe est toujours de se faire plaisir c'est pour ça que c'est mieux d'avoir un challenge illimité dans le temps au moins on peut en profiter autant que l'on veut.

    Mais je comprends votre point de vue ! Merci pour votre passage sur la discussion.

    Amitiés,
    Amandine
  • Bonjour Amandine,

    Je m'interroge sur la vraie finalité de ce phénomène très en vogue apparemment. Bon, on s'inscrit dans un groupe sur un thème, on cherche des lectures, des vidéos, des jeux... s'y rapportant. On lit, on visionne, on joue, et après ? On en discute dans le groupe ? Il y a un gagnant ? Qui le désigne ?
    C'est un peu obscur pour moi, merci d'éclairer ma lanterne.

    Amitiés, Nina
  • Effectivement, dans certains challenges, il peut arriver que l'on gagne des livres par exemples cela dépend de la personne qui organise le challenge. C'est un moyen aussi de découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux genres. Et ensuite on peut aussi en parler avec d'autres personnes.

    J'espère que j'ai répondu à tes questions Nina ?
    Amitiés,
    Amandine

Ma réponse