Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A l'AIDE !!! AU SECOURS

M'abonner à cette discussion
  • RECHERCHER UNE DISCUSSION
    Rechercher une discussion par un livre, un auteur, ou des mots clés (ex: festival du livre)
    Sur le principe, cela ne pose pas de difficulté particulière : il "suffit" de rentrer des "mots clés" qui servent de critères de recherche. Cet outil présente un intérêt pour découvrir si un sujet est déjà abordé sous un angle ou un autre que ce soit sur un livre, un auteur, un article ou autres. La rubrique autre est un peu un oukaze quand on a pas su attacher une conversation à l'une des rubriques précédentes. De ce fait, vous pouvez trouver des réponses suivant vos critères saisis dans toutes les rubriques.
    Par exemple en saississant le mot "message" on obtient une réponse dans le livre Harry Potter, une discussion dans Autres, deux avis sur des livres, une réponse dans le lecteur du mois et encore un avis sur un livre. Donc le moteur de recherche interroge toute la base des échanges entre nous.
    Amicalement JM

Rechercher
  • COMMENTAIRE PRIVE OU PUBLIC
    Peut-être ne vous êtes pas rendus compte que vos commentaires sur un sujet de discussion n'étaient pas toujours retranscrits dans le sujet de la rubrique "discussions".
    Ce n'est pas une erreur mais simplement un mécanisme qui tient à la différence qu'il existe entre une conversation privée ET une conversation publique.
    Les informations qui apparaissent dans le "fil d'actualités" correspondent uniquement à des mises en lignes, des sujets de discussions et des réactions liées à des personnes avec lesquelles vous êtes amis (comme dans Facebook pour ceux qui connaissent) .
    Donc si vous réagissez à une discussion qui apparaît dans le fil d'actualité en plaçant votre commentaire directement dans le fil d'actualités, la personne à qui est destinée le commentaire peut le voir ainsi que toutes les personnes qui sont amis.
    Bien sûr cela oblige à regarder fréquemment et/ou sans cesse le fil d'actualité. Et si telle ou telle personne met énormément de livres à jour (j'ai des noms !!!!) le commentaire disparaît dans le flux d'information et vous ne penserez jamais à regarder plusieurs pages en arrière.
    Par contre, si un sujet de discussion vous intéresse et que vous souhaitiez réagir en le faisant connaître d'une part à l'intéressé et d'autre part à tout le reste de la planète "lecteurs.com", il faut impérativement vous rendre dans la rubrique "discussions" et saisir votre commentaire sur le sujet qui vous intéresse. Tout le monde pourra voir alors votre réaction et rebondir, réagir et proposer autre chose.
    Exemple : Sur n'importe lequel des sujets traitant de livres passionnants, Christelle propose des PIM's. Nathalie de son côté vante les mérites des Granolas. Quant à moi en plus des Granolas Chocolat noir je préconise une part de flan ou un mille-feuille ou encore des carrés de chocolat noir à 72%. Je pense que cela intéresse tout le monde. Non, non, ce n'est pas que pour les enfants !!!! Donc, c'est PUBLIC.
    Bon, j'espère vous avoir permis de comprendre la différence essentielle entre PRIVE et PUBLIC dans un fil d'actualités.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • ÉTAGÈRES PUBLIQUES

Le mode d'affichage des étagères a semble-t-il un peu évolué entre les différentes versions de l'application Lecteurs. Je passe donc sous silence la création des étagères et la mise en "top des étagères" de livres sur une étagère pour qu'ils apparaissent dans votre profil pour ceux qui vous visitent.

En haut à droite de la présente page par exemple, apparaît votre photo et votre identifiant. En passant la souris au dessus de votre nom, vous faites apparaître plusieurs sous-menus : compléter mon bagde (%), gérer mon compte (%), éditer ma page (%), voir ma page, déconnexion.
    nb : s'agissant des pourcentages, je n'ai pas encore compris comment cela évolue. J'ai beau tout compléter, cela n'atteint jamais 100%. Mais ce n'est pas très important.

En allant sur "éditer ma page", on fait apparaître un page à onglet qui s'ouvre par défaut sur "Top des étagères". On trouve également, "Papier peint", "chez moi", "Mes librairies préférées". C'est donc dans ce premier onglet que l'on peut rendre publique ou pas les étagères.
    Il suffit dans un premier temps de décocher toutes les étagères pour partir d'une situation à vide. Puis de cocher celles que l'on veut voir afficher (5/6 maxi). Puis de cliquer sur le bouton enregistrer (très important). Chaque étagère peut présenter 10 livres sélectionnés par vous en top (de mémoire), soit finalement 50 à 60 livres que l'on peut mettre en valeur et qui vous ressemblent.

Amicalement Jean-Michel
  • bonjour,
    peut-on remplacer un livre par un autre dans notre "badge" si celui-ci est complet ?
  • Oui c'est assez simple et je le fais régulièrement. Je fais le point et je vous propose une procédure. Une première précision : il faut disposer d'un nombre significatif de livres dans votre bibliothèque pour que cela présente un intérêt. Bien amicalement JM
  • REMPLACER - MODIFIER SON BADGE - DESCRIPTION - PHOTO Pour modifier/remplacer les livres de son badge, il fait se rendre en haut à droite de cette page en survolant avec la souris votre photo : vous faites alors apparaître plusieurs sous-menus : compléter mon badge (%), gérer mon compte (%), éditer ma page (%), voir ma page, déconnexion.
    Dans l'option, "compléter le badge", vous rentrer dans le menu "création du badge" : on peut donc ajouter des jaquettes de livres de sa bibliothèque (10 maximum), les supprimer (tout ou partie - chaque vignette comporte un croix blanche sur fond orange permettant de la supprimer). Ces vignettes sont sensées refléter nos goûts de lecture. A gauche de notre avatar, l'application vous propose de manière aléatoire d'autres livres pris dans votre bibliothèque en guise de suggestions mais il est également possible de choisir le livre de remplacement.
    C'est dans cette partie que vous pouvez donner une description succincte de votre personnalité en matière de lecture et télécharger une photo de vous ou une image qui vous fait plaisir.
    Amicalement Jean-Michel
  • Bonsoir J. Michel,
    En ce qui concerne les tops des étagères, comme vous le savez, j'avais un petit souci pour y placer mes livres coups de cœur à partir de mon PC. Curieusement, j'ai pu le faire à partir de mon IPad sans aucun problème. Pour passer du coq à l'âne, je trouve pénible de devoir s'identifier par son adresse mail, le pseudo était plus rapide. L'hiver est bien là cette foi, on rentre chez soi en toute hâte. Bonne soirée, amicalement , Nina
  • L'aide à l'écriture de ma tablette a encore sévi, il ne s'agit pas ici de foi mais de fois :-)
  • Bonsoir Nina,
    Cela ne m'avait pas choqué. L'écriture en T9 est pratique mais laisse des déchets.
    S'agissant du login, j'ai adressé une demande à l'équipe sur l'adresse "contact" au bas de cette page. On devrait avoir une réponse rapidement !!! Si, si ;-) Amicalement JM
  • Merci de votre intervention JM. Il se pourrait qu'on nous réponde rapidement ;-)
    Bonne journée à vous et excellent week-end même s'il s'annonce réfrigéré !

Ma réponse