Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Teulé nous a quittés

M'abonner à cette discussion
  • Le romancier et auteur de bandes dessinées Jean Teulé vient de disparaître.
    Que retenez-vous de cette personnalité aussi talentueuse qu'attachante ?
  • La soudaineté de cette triste nouvelle a été choquante car l'écrivain nous avait habitués au dynamisme d'une bonne humeur rabelaisienne qui accompagnait sa générosité à nous faire partager son érudition. Un excellent raconteur d'histoires dont l'enthousiasme et le talent manqueront au paysage contemporain des romanciers français.
  • Je me souviens de sa spontanéité, sa gentillesse, son humour et son côté tactile. Il était à l'écoute de chacun de ses lecteurs. J'ai eu la chance de le rencontrer 2 fois et à chaque fois, ce fut un pur moment de bonheur. C'était un homme talentueux et il va beaucoup me manquer...
  • J'aimais beaucoup ses romans, il y avait toujours un petit quelque chose en plus. Je suis triste pour lui et pour sa famille.
  • J'ai eu la chance de le rencontrer et c'était un auteur qui était à l'écoute de ses lecteurs, un auteur qui prenait le temps de dédicacer un livre et quelqu'un d'une grande gentillesse. Cette nouvelle me rend très triste.
  • Bonjour,
    C'est avec étonnement et une part de tristesse, que j'ai appris le décès si soudain de ce romancier. J'appréciais sa bonne humeur, son humour, sa personnalité et son immense talent...
    C'est grâce à l'émission littéraire " La grande librairie" que j'ai découvert cet homme et ses ouvrages...
    Jean n'est plus...heureusement ses écrits nous restent....
  • Je me souviens de ses apparitions dans "L'assiette anglaise", qui m'avaient bcp séduites. Puis, j'ai lu certains romans, et je retiendrai surtout "Fleur de Tonnerre", que j'avais dévoré, "Le Montespan", idem, "Entrez dans la danse"... mais bien qu'ayant apprécié son style décalé par rapport aux époques de ses récits, j'ai eu un peu moins d'intérêt pour ses derniers titres. C'était un auteur aimable, au sens propre du terme, digne d'être aimé, apprécié.
  • C est triste de partir comme sa ,je n ai jamais mlu c est livres mais je connais l auteur , une bonne découverte pour avoir une pensée pour lui un grand écrivain connu bien sur
  • Triste nouvelle je me souviens de ces premières apparitions dans 'assiette anglaise, sa verve m'a toujours plu, j'ai lu pas mal de ses romans, me restreint en mémoire Darling, Le Montespan, Charlie IX, Eloïse, ouille ! entre autres. Merci Monsieur. Pensées pour sa famille.
  • Je me souviens maintenant de l avoir vu a la fête du livre dans ma région je revois son sourire ,, on est triste dans aussi dans le Limousin le populaire du centre lui rend hommage

Ma réponse