Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Takeshi Obata

Takeshi Obata

Takeshi Obata est un dessinateur de manga japonais, né le 11 février 1969 à Niigata.

Il est notamment connu pour son travail sur Death note et Bakuman, écrit par le scénariste Tsugumi Ōba.

Articles en lien avec Takeshi Obata (1)

Avis sur cet auteur (20)

  • add_box
    Couverture du livre « Death note Tome 1 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba aux éditions Kana

    Lilo0606160616 sur Death note Tome 1 de Takeshi Obata - Tsugumi Ohba

    Death Note est le premier manga que je lis et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai été étonnée par le détails des dessins notamment le détail des émotions sur le visage des personnages et par l'importance donnée à de menus détails (bruit de pas, porte qui se verrouille) mais qui...
    Voir plus

    Death Note est le premier manga que je lis et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai été étonnée par le détails des dessins notamment le détail des émotions sur le visage des personnages et par l'importance donnée à de menus détails (bruit de pas, porte qui se verrouille) mais qui ont toute leur importance dans les récit. Un beau travail Takeshi Obata.

    Au niveau de l'histoire, Death note mette en avant l'histoire d'un lycéen brillant qui va voir son quotidien bouleversé dès lors qu'il trouve par hasard (on se le demande cependant) le journal du Dieu de la mort, un carnet qui offre la possibilité à son détenteur de décider de vie ou de mort sur les personnes...Mais cela est sans compter les règles du Death Note, qui renferme de multiples mystères. Au fil des pages, on découvre les personnages de Light, ce lycéen assidu qui nourrit des rêves de gloire et qui s'avère être bien plus qu'un simple adolescent et Ryuk, le Dieu de la mort qui accompagne notre héro dans sa quête du monde parfait, et qui s'avère admiratif face à un Light perspicace, impliqué et réfléchi. Deux figures complémentaires qui se retrouvent lier par un même coôté sombre.

    Le scénario en lui-même est plutôt efficace, le vocabulaire simple mais percutant.

    Je tarde de commencer le deuxième volet de cette saga qui s'annonce plus que passionnante à mes yeux.

  • add_box
    Couverture du livre « Platinum end Tome 1 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba aux éditions Crunchyroll

    Vibration Litteraire sur Platinum end Tome 1 de Takeshi Obata - Tsugumi Ohba

    Un très bon tome d’introduction…

    Nous suivons Mirai qui a perdu tout espoir en la vie. Tant qu’il se suicide du haut d’un building. Seulement, c’était sans compter Nasse qui le sauve in extremis de la mort. En acceptant son contrat, il se retrouve affublé d’ailes et de deux flèches bien...
    Voir plus

    Un très bon tome d’introduction…

    Nous suivons Mirai qui a perdu tout espoir en la vie. Tant qu’il se suicide du haut d’un building. Seulement, c’était sans compter Nasse qui le sauve in extremis de la mort. En acceptant son contrat, il se retrouve affublé d’ailes et de deux flèches bien particulières destinées à le rendre heureux. Cependant, le but de tout cela est en réalité une compétition mortelle dont le gain est de devenir Dieu…

    L’histoire de Mirai est franchement triste et touchante. On comprend parfaitement comment il a pu penser à se suicider malgré son jeune âge. Son parcours de vie est clairement chaotique et il est très isolé.

    Nasse lui amène tout l’espoir dont il avait besoin pour se souvenir des bons moments et vouloir faire de son mieux pour être heureux. Mieux qu’un antidépresseur cet ange ! (et plus rapide !)

    J’ai plutôt bien aimé ce début de saga. De plus, j’ai trouvé l’histoire bien menée et la fin est d’un suspense insoutenable !

    Mirai est touchant, Nasse est assez délurée et j’ai bien sur beaucoup aimé ces deux personnages très complémentaires et qui ne manqueront surement pas de devenir très complices par la suite.
    La compétition est clairement lancée dans ce premier tome et le but va évidemment de rester en vie et de ne pas laisser n’importe quel humain devenir Dieu (13 humains sont en compétition).

    Le tome se termine sur une révélation et un cliffhanger ouvrant sans problème sur la suite que l’on souhaite lire au plus vite !

    Il faut noter que l’auteur de cet saga est aussi un des auteurs de Death Note… Du coup, je souhaitais vraiment la découvrir !

    Ce premier tome annonce une saga prometteuse ! On n’a qu’une seule envie en refermant ce tome : découvrir le suivant ! Si l’histoire vous attire, foncez !

  • add_box
    Couverture du livre « Death note - black edition Tome 2 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba aux éditions Kana

    Céline Labbé sur Death note - black edition Tome 2 de Takeshi Obata - Tsugumi Ohba

    De nouveaux personnages apportent un peu de rythme à ce deuxième opus...

    De nouveaux personnages apportent un peu de rythme à ce deuxième opus...

  • add_box
    Couverture du livre « Death note - black edition Tome 1 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba aux éditions Kana

    Céline Labbé sur Death note - black edition Tome 1 de Takeshi Obata - Tsugumi Ohba

    Incontournable du manga shonen cette "Black edition" de Death Note m'a agréablement surprise. Je m'attendais à un récit très adolescent mais l'intrigue a piqué ma curiosité.
    Les personnages manquent un peu de profondeur, mais l'univers torturé et si singulier de ce manga vaut le coup d'être connu.

    Incontournable du manga shonen cette "Black edition" de Death Note m'a agréablement surprise. Je m'attendais à un récit très adolescent mais l'intrigue a piqué ma curiosité.
    Les personnages manquent un peu de profondeur, mais l'univers torturé et si singulier de ce manga vaut le coup d'être connu.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine