"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Summer et Aedan ne se connaissent qu’en tant que collègues de boulot. Ils travaillent tous deux dans la même maison d’édition. Ils arrivent donc qu’ils doivent se parler pour le travail mais leur relation s’arrête là. Summer est une jeune femme solitaire qui manque de confiance en elle. Elle est très discrète et reste le plus souvent à l’écart des autres. Summer angoisse et panique très vite. On comprend là, qu’elle a vécue quelque chose qui l’a énormément traumatisé.
C’est justement ce qui agace Aedan qui ne supporte pas le comportement de la jeune femme, il ne comprend pas qu’elle reste à l’écart, qu’elle n’aille jamais vers les autres. Cela l’exaspère quand elle ne peut pas s’empêcher de bégayer en parlant ou quand Summer ne soutient pas le regard. On découvre qu’Aedan peut être un homme doux parfois, mais qu’il est aussi autoritaire, égoïste et impatient. Il se fiche de ce que peuvent ressentir les autres suite à ses paroles, il ne voit que ce que lui veut, on peut dire qu’il est déterminé.
Alors que tout va bien dans la vie de Summer, son patron a une idée qui va venir tout bouleverser. Summer et Aedan vont devoir travailler en binôme. Une idée qui ne plaît absolument à aucun d’eux, mais ils vont devoir faire avec.
Un jeu s’installe doucement entre eux. Un jeu qui plaît beaucoup au jeune homme, mais qui le laisse perplexe. Aedan se pose énormément de question sur sa collègue qui devient au fur et à mesure des jours plus qu’une collègue. Entre eux, il n’y a que tentation, attirance et réticence. Une attirance qui grandit de plus en plus et l’on attend avec impatience l’explosion entre eux.
Summer doit comprendre et gérer des émotions qu’elle n’a plus l’habitude de ressentir et gérer son passé qui revient au galop. J’ai eu plusieurs fois envie de lui venir en aide. Elle m’a beaucoup touchée. Nous vivons les émotions comme si c’était les nôtres, c’est ce qui m’a surprise car je ne m’attendais pas du tout à ça. Par contre si il y a quelque chose qui m’a dérangé c’est le fait de certains des personnages secondaires, je me suis vite lassé de certains.
On est assez rapidement pris dans cette lecture qui est touchante, captivante. Je me suis plus accroché à Summer, elle dégageait quelque chose qui m’a tout de suite plu. J’ai eu un peu plus de mal avec Aedan et sa manière de se comporter. Je n’arrivais pas à me faire à son caractère. Même si le contexte est bien, que le style d’écriture est léger et naturel, je me suis ennuyée durant quelques passages… Mais ça n’enlève rien à cette lecture qui reste tout même épatante. L’on tombe sur une fin plus que … palpitante. Je suis impatiente de dévorer le tome 2. Je vous conseille l’histoire de Summer et Aedan qui est belle et captivante, car vous n’allez pas le regretter.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !