Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Connelly

Michael Connelly

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre...

Voir plus

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre la possibilité de devenir chroniqueur judiciaire. Quatre ans plus tard, Michale Connelly publie son premier roman policier, Les Egouts de Los Angeles. Le public découvre alors le personnage de Harry Bosch, un inspecteur qui deviendra le héros récurrent des œuvres de l’auteur. Michael Connelly est aujourd’hui l’un des plus importants auteurs de romans policiers aux Etats-Unis.

Certains romans de Michael Connelly ont été adaptés au cinéma et à la télévision. La série Harry Bosch, avec Titus Welliver, est notamment inspirée de 3 romans de l’auteur. Michael Connelly apparait quant à lui dans différents épisodes de la série Castle, dans laquelle il joue son propre rôle.

Articles en lien avec Michael Connelly (2)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Avis sur cet auteur (239)

  • add_box
    Couverture du livre « Une vérité à deux visages » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Bagus35 sur Une vérité à deux visages de Michael Connelly

    Merci à NetGalley et aux éditions Calmann-Levy de m'avoir permis la lecture de ce bon polar où l'on retrouve avec plaisir le célèbre Harry Bosch .Retraité ,il file un coup de main pour résoudre de vieilles affaires quand on le sollicite sur le meurtre de deux pharmaciens qui pourraient être...
    Voir plus

    Merci à NetGalley et aux éditions Calmann-Levy de m'avoir permis la lecture de ce bon polar où l'on retrouve avec plaisir le célèbre Harry Bosch .Retraité ,il file un coup de main pour résoudre de vieilles affaires quand on le sollicite sur le meurtre de deux pharmaciens qui pourraient être mêlés à un trafic de médicaments.Mais Harry est aussi pris à partie par un avocat qui l'accuse d'avoir menti pour envoyer son client dans le couloir de la mort.Du très bon Connelly.

  • add_box
    Couverture du livre « Une vérité à deux visages » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    fflo sur Une vérité à deux visages de Michael Connelly

    Une vérité à deux visage est encore un vrai régal pour les inconditionnels, comme moi, de Connelly. Dans ce nouveau roman Harry Bosch retrouve Jerry Edgar, son partenaire des premières enquêtes, l’avocat Mickey Haller, le détective Cisco et plusieurs de ses coéquipières.
    Bien évidemment ce...
    Voir plus

    Une vérité à deux visage est encore un vrai régal pour les inconditionnels, comme moi, de Connelly. Dans ce nouveau roman Harry Bosch retrouve Jerry Edgar, son partenaire des premières enquêtes, l’avocat Mickey Haller, le détective Cisco et plusieurs de ses coéquipières.
    Bien évidemment ce n’est plus comme à la lecture des premiers récits. Je ne tremble plus de la même façon pour Harry, je sais qu’il va s’en sortir. Dans ce roman Harry se serait trompé et aurait envoyé, trente ans plus tôt, un innocent dans le couloir de la mort? Moi, lectrice, je ne peux y croire mais l’ADN est formel…
    Certes, Harry commence à se faire vieux et se castagne moins souvent. Il prend toujours des risques mais me semble un peu assagi. Sa révolte permanente est moins agressive bien qu’il soit toujours aussi pessimiste. Le monde est toujours aussi moche et les peaux de banane ne manquent, mais Mickael Connelly comme aucun autre auteur de polar, sait nous captiver et mener avec brio ses intrigues (rien que trois dans ce roman)! Il en profite pour dresser un nouveau constat d’une Amérique underground et faire le procès du système judiciaire américain.
    https://ffloladilettante.wordpress.com/2019/11/18/une-verite-a-deux-visages-de-michael-connelly/

  • add_box
    Couverture du livre « Une vérité à deux visages » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Matatoune sur Une vérité à deux visages de Michael Connelly

    Pas une, mais deux histoires dans ce nouveau polar de Michael Connelly « Une vérité à deux visages » où Harry, Hyeronimus pour les intimes (Bosch bien sûr) reprend du service même si son auteur lui ait fait une infidélité pour aller batifoler avec sa nouvelle héroïne Renée Ballard que j’ai...
    Voir plus

    Pas une, mais deux histoires dans ce nouveau polar de Michael Connelly « Une vérité à deux visages » où Harry, Hyeronimus pour les intimes (Bosch bien sûr) reprend du service même si son auteur lui ait fait une infidélité pour aller batifoler avec sa nouvelle héroïne Renée Ballard que j’ai beaucoup aimé.

    « Aussi bien savait-il qu’il est deux sortes de vérité dans ce monde. Celle qui, inaltérable, fonde et la vie et la mission de l’individu, et l’autre qui, entièrement malléable, sert aux politiciens, charlatans, avocats ripoux et leurs clients pour atteindre le but visé, quel qu’il soit. »

    Voilà tout est dit. A l’heure où la vérité est revendiquée par tous, est triturée de partout, où les Fake-News servent les populistes de tous bords, où un président à la mèche orangée ne se prive de rien pour servir son égo, Michael Connelly nous livre un visage de son Amérique qu’il nous faut regarder.
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2019/11/17/une-verite-a-deux-visages-michael-connelly/

  • add_box
    Couverture du livre « Une vérité à deux visages » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    SamSam.92200 sur Une vérité à deux visages de Michael Connelly

    C’est du bon CONNELLY comme toujours !
    Je suis et depuis très longtemps fan de ce conteur d’histoires qu’est Michael Connelly et je n’ai encore jamais été déçu.
    Ici encore avec « Une vérité à deux Visages » j’ai été heureuse de plonger dans la vie trépidante de l’inspecteur Harry...
    Voir plus

    C’est du bon CONNELLY comme toujours !
    Je suis et depuis très longtemps fan de ce conteur d’histoires qu’est Michael Connelly et je n’ai encore jamais été déçu.
    Ici encore avec « Une vérité à deux Visages » j’ai été heureuse de plonger dans la vie trépidante de l’inspecteur Harry Bosch.
    Toujours volontaire aux affaires non résolues pour le SFPD, Harry Bosch reçoit la visite de son ancienne coéquipière, Lucia Soto, accompagnée de son nouveau partenaire et de l’adjoint au district attorney qui lui apportent de biens mauvaises nouvelles sur une affaire vieille de près de 30 ans.
    Dans le même temps, une fusillade fait deux morts dans une pharmacie et c’est des conseils et de l’expérience de Bosch que les membres de l’équipe, moins expérimenté, ont besoin.
    Il faut dire que du commandant aux inspecteurs, ce ne sont pas les plus aguerries des hommes et femmes qui se retrouvent dans ce commissariat. Si tous ont à cœur de bien faire leur travail et la volonté de progressé, l’expérience et les connaissances du terrain leur manque.
    Bosch doit coordonner les équipes, comprendre les événements, gérer les pistes et les motivations des tueurs tout en faisant de son mieux pour comprendre ce qui cloche dans cette ancienne affaire qui semblait pourtant des plus claire il y a 30 ans.
    On ne peut pas dire que l’intrigue soit terriblement complexe mais comme elle est très bien ficelée, elle permet au lecteur de l’apprécier et d’être pris dans la lecture jusqu’aux dernières pages.
    L’inspecteur Bosch, toujours aussi perspicace, volontaire et surtout toujours avec ce côté antihéros mais droit dans ses bottes, est un personnage qui m’a toujours plu.
    Si vous connaissez la série Bosch (PrimeTV et FranceTV) et que vous avez déjà vu la saison 5, alors vous n’aurez aucune surprise en lisant le livre puisqu’elle est basée dessus (édition US en 2017), simplement un bon moment de lecture et c’est déjà pas mal.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine