Avec "Belle-Amie", Harold Cobert propose la suite du célèbre roman...
Avec "Belle-Amie", Harold Cobert propose la suite du célèbre roman...
Frimas de l'hiver et pluie de flocons inspirent artistes et auteurs. La lumière particulière de ces mois froids exacerbe-t-elle les sentiments ? L'hibernation de la nature réveille-t-elle une énergie vitale créatrice ? Les couleurs atténuées et les sons ouatés suscitent-ils au poète un désir de murmures et de confidences ? Le blanc de l'hiver invite-t-il le romancier à noircir la page ?
A lire
A lire
Probablement un de mes préférés! Une nouvelle qui introduit la littérature fantastique en France. Quel génie littéraire dans l'écriture. Après l'avoir lu, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous retourner en vous promenant...
J'ai lu ce recueil qui, en plus de Boule de suif, comporte 8 autres nouvelles de longueurs variées. S'il ne fallait noter que la nouvelle titre je donnerais 5 sans problème. Mais pour le recueil dans son ensemble, vu les qualités variables des autres nouvelles, qui sont toutes plaisantes à lire mais n'atteignent pas la quasi perfection de Boule de suif, je descends à 4.
Que dire de cette excellente histoire principale ? C'est vrai que le comportement des passagers de cette diligence nous laisse dans une rage impuissante comme l'a pu ressentir la pauvre Elisabeth, et c'est tout le talent de Maupassant de faire passer si puissamment ces sentiments dans l'esprit du lecteur.
L'écriture est fluide et nette, Maupassant avait un talent remarquable pour observer ses contemporains et restituer leur état d'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...