A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dénouement de cette enquête, à base de révélation, jalousie et chantage.
Sans surprise, ce tome confirme qui est l'assassin présumé dans le tome précédent. Mais restait à découvrir ses motivations.
Une conclusion bien écrite, qui permet aussi d'ajouter un thème après le racisme du tome 2, la place de la femme dans la société et le monde professionnel.
Dommage que ces idées ne soient pas plus approfondies.
Une trilogie reussi pour un polar noir de qualité.
Qui a tué le maire de Londres ? L'inspecteur Ellis poursuit son enquête officieuse pour tenter de prouver l'innocence de Al, présent sur les lieux du crime. Un duo improbable, entre un flic cassé et désabusé et un jeune étudiant adopté en quête d'identité...
Al reste le suspect numéro 1. Il a trouvé un couteau ensanglanté dans sa poche le lendemain du meurtre. Seul Ellis semble croire à son innocence. Marqué moralement et physiquement par une enquête précédente, il va tenter de soigner ses plaies en cherchant à démêler le faux du vrai.
On sent bien les différentes inspirations de l'autrice dans un trait sobre, des aplats noirs et des thématiques très européennes autour des tensions ethniques et sociales. Elle surprend aussi par des cases assez minimalistes centrées sur des personnages anguleux et une narration très cinématographique.
Troisième et dernier tome de cette mini-série policière originale de Shima Shinya, ce polar manga, proche du roman noir, mérite le détour. J'ai été embarqué dans cette intrigue par ce drôle de duo... Si ça te tente, participe au concours sur ma page insta pour tenter de gagner le tome 1 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste