Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Ce roman, inqualifiable, est aussi bien souffrance qu’amour, violent que poétique, et fait part d’une réalité criante. Lisez-le — l’impératif semble ici nécessaire. Non. Il faut le consommer d’un trait, le laisser vous consumer et vous pénétrer de sa petite centaine de pages, ne pas arrêter le noir brasier qu’il allume en vous. Tels sont les prodiges des romans courts.
intégralité de la chronique : https://leschroniquesduroicarotte.com/2016/02/28/les-immortelles-makenzy-orcel/
Ce livre nous plonge tout de suite dans une ambiance assez lourde. A l'instar de l'écrivain chargé de recueillir les révélations pour les retranscrire, il nous faut prêter l'oreille et ne rien laisser échapper.
Et on entend une succession de cris, cris de douleur, de rage, une avalanche de pensées, d'interpellations, de constats amers.
Ce besoin de s'exprimer est retranscrit de manière poétique, puis le vocabulaire change et les termes sont plus crus, froids et réalistes.
Très bel exemple d'écriture exutoire, via la plume de celui qui écoute, qui soulage et permet de continuer sa route...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...