Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis Sofia

  • Lorsque je me suis arrêtée sur le Cover je ne m’attendais pas à cette thématique et je fus agréablement surprise ! La transidentité basée sur une histoire vraie, sujet qui me touche et me parle, et si aujourd’hui on en parle plus, ce n’est pas encore compris et surtout accepté de tous .
    Céline Gandner nous raconte ses retrouvaille avec sa famille italienne dans laquelle elle fut fille au pair il y’a 21 ans. Une surprise à l’atterrissage, le petit Edoardo n’est plus, c’est Sofia qui l’accueille et elle comprend vite qui lui c’est elle . Même si elle est déroutée, Céline fait preuve empathie.
    Dans ses bulles dédiées à Sofia, on découvre alors son parcours long et difficile , ses relations avec sa famille , avec cette renaissance mais aussi le cheminement de Céline à vouloir comprendre tout en accompagnant son amie et comment cette idée de livre s’est concrétisé.
    Dans ce process , elle rencontre alors Maël Nathan qui accepte d’illustrer cette histoire dans un trait épuré dans un jeu de couleur allant du bleu à l’orangé.
    Un récit intimiste sans tabou qui nous montre tous les impacts de cette renaissance et relève alors une certaine réflexion … même pour moi qui pensais savoir…
    De nos jours, quelques soient nos différences,il est difficile de se dire qu’il faut se battre pour ce que l’on est … tout simplement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine